Se rendre au contenu

Pour les Enfants

Kinésiologie des réflexes archaïques


Enseignante depuis plus de 25 ans, je me base sur mon expérience d’institutrice pour aider votre enfant à surmonter ses difficultés scolaires. J’ai été formée à la kinésiologie des réflexes archaïques et à d’autres techniques spécifiques.


Les réflexes archaïques ou réflexes primitifs 

sont des réactions automatiques, présentes à la naissance pour la plupart, et qui vont servir de “patrons” pour diverses fonctions :


- Ils facilitent les mouvements dans l’utérus et aident à la naissance

- Aident à la survie dans la première année de vie

- Participent à la maturation du système nerveux

- Posent les bases d’un bon équilibre physique et émotionnel


Même si on ne les voit pas, ils nous protègent.

Parfois à cause de stress vécus pendant la grossesse, la naissance, un accident… ils n’arrivent pas à s’intégrer dans notre système nerveux. 



Une évolution entravée d’un ou de plusieurs réflexes (non-développement, non intégration ou réactivation prolongée) peut alors impacter les sphères corporelle (posture, motricité, coordination, démarche), émotionnelle (relations, confiance, estime de soi, sentiment de sécurité), cognitive (scolarité, apprentissage, raisonnement, pensée, attention, mémoire), énergétique (il existe une relation étroite entre les muscles, les organes et les méridiens) et biochimique (bonne régulation des hormones et bonne gestion des neurotransmetteurs).


Prenez rendez-vous dès maintenant


Pour toute​ séance avec un enfant, l'accord des 2 parents est nécessaire.